Fred Hoffman Home Page   Home : Personal Training : Services de Personal Training
 
 
 
 



 

« Il sait comment motiver ses étudiants grâce à son enthousiasme et les pousser à choisir la voie de la forme ».
-Josie Gardiner, IDEA Instructeur de l'année 2002, Boston, USA

Optimiser votre temps et votre énergie pour obtenir des résultats que vous vous êtes fixés !!

Vous voulez perdre du poids et de la graisse ? Améliorer votre silhouette ? Tonifier votre corps ? Développer votre force ? Evacuer le stress ou tout simplement vous sentir mieux ? Votre programme d'entraînement vous lasse, vous vous sentez frustré de stagner ou bien vous voulez simplement aborder votre entraînement par une nouvelle approche ? Et bien, ne cherchez plus, vous avez trouvé !!

Fort de ses années d'expérience et de sa grande expertise en la matière, Fred saura concevoir un programme d'entraînement personnalisé qui répondra aux besoins et objectifs qui sont les vôtres. Il saura vous motiver, vous guider sur la bonne voie, et vous aidera à optimiser vos résultats dans des délais réalistes et réalisables. Son approche fonctionnelle de l'entraînement vous permettra de resplendir la forme, de vous sentir mieux dans votre corps et de donner le meilleur de vous-même !

Ci-dessous, vous trouverez les Questions Les Plus Fréquemment Posées au sujet du personal training et des services que vous propose Fred :



« Quels bénéfices peut m'apporter le personal training ? »

Les bénéfices que vous tirerez d'un personal training sont ceux d'un programme d'entraînement personnalisé basé sur vos objectifs et votre rythme personnel. En voici une liste non exhaustive :

Accroissement de l'endurance cardiovasculaire
Toujours prêt à recommencer l'exercice

Accroissement de la force et de la résistance musculaire
Vous n'aurez plus à demander à quelqu'un d'autre de « le porter » à votre place

Renforcement des muscles de la ceinture abdominale
Des abdos et un dos solides pour un corps plus résistant

Développement de l'énergie corporelle
Un look plus volontaire, décidé

Une meilleure posture
Avoir l'air plus à l'aise lorsque l'on pénètre dans une pièce

Meilleure souplesse
Un corps plus équilibré

Moins de rigidité et de douleurs au niveau des articulations
On se déplace avec plus d'aisance

Perte de poids volontaire
Moins de pression sur le dos et les articulations

Perte de graisse corporelle
Une meilleure image de vous-même, vous arrivez à remettre d'anciens vêtements !

Diminution des symptômes du stress
Sentiment de bien-être et harmonie

Performance maximale dans ses activités quotidiennes
Elle est pas belle, la vie ?!!



« En quoi va consister mon programme ? »

 

Le programme équilibré est celui qui prend tout le corps en compte. Il devra prévoir des activités et des exercices d'amélioration du système cardiovasculaire, de renforcement et d'endurance musculaire, ainsi que de stretching. A nouveau, le programme idéal est celui qui répond à vos besoins personnels, respecte votre propre rythme de vie et qui ne vous semble pas contraignant.

Fred propose tout un éventail d'activités et d'exercices à partir desquels on peut envisager de construire le programme. Certains nécessiteront l'utilisation de matériel ou d'appareils, d'autres non. Lors de vos séances, Fred vous enseignera les bonnes méthodes respectant les consignes de sécurité ainsi que les méthodes d'utilisation adéquates du matériel utilisé.

Voici ci-dessous quelques exemples d'activités que l'on pourrait intégrer à votre programme d'entraînement :

Cardiovasculaire :
Running, tapis de jogging, step, LIA, vélo

Renforcement et endurance musculaire
Exercices de résistance au moyen d'appareils, d'haltères, ou de barres

Entraînement de la ceinture abdominale
Exercices avec le ballon de stabilité ou le medecine-ball, entraînement avec le Reebok Core Board

Stretching Exercices de stretching, mouvements inspirés des méthodes du yoga

Entraînement basé sur le yoga
Des postures du yoga pour en même temps se renforcer et s'assouplir

Pilates
Exercices inspirés de la méthode Pilates sur tapis

Préparation sportive spécifique à une discipline
Afin d'améliorer la performance sportive

Entraînement basé sur les arts martiaux
Mouvements puissants sans contact, pour développer sa force, son endurance et sa souplesse

Maîtrise pondérale
Principes nutritionnels



« Dois-je m'inscrire à une salle ou puis-je m'entraîner chez moi ? »

 

C'est selon votre choix, car Fred peut vous proposer les deux. Vous pourrez vous décider au cours de la première rencontre, qui permettra déterminer la méthode la plus adaptée à vos besoins.



« Si je m'entraîne chez moi, ai-je besoin d'un matériel spécifique ? »

 

Toutes les formules ne nécessitent pas forcément un matériel spécifique, et il est toujours possible de s'entraîner chez soi sans aucun équipement. Lors de votre première rencontre avec Fred, il évaluera vos besoins, et vous conseillera sur la nécessité ou non d'un équipement spécifique et si oui, lequel. Dans la plupart des cas, lorsqu'un matériel est requis, il est relativement peu coûteux.



« Je n'ai pas vraiment le temps de m'entraîner... »

 

Pour obtenir des résultats vous devrez vous entraîner un minimum chaque semaine, Fred vous accompagnera afin de vous soutenir. Ensemble, vous élaborerez un programme réaliste et réalisable qui respectera votre vie quotidienne et vos contraintes professionnelles. Rappelez-vous que la cohérence de programme est la clé du succès.



« Puis-je m'entraîner avec un ami, mon/ma conjoint(e) ou un partenaire... »

 

Fred propose également une formule d'entraînement de groupe restreint (2-5 personnes). Cette solution peu onéreuse vous permettra d'optimiser votre temps, votre argent et d'obtenir les résultats attendus, tout en partageant ce moment avec votre famille et/ou vos amis.



« Combien ça coûte ? »

 

Les tarifs varient en fonction de la durée de la séance (30, 45 ou 60 mn), ainsi que de la fréquence des cours. En outre, il existe des tarifs spécifiques pour l'entraînement de groupe restreint (2-5 personnes). Fred vous présentera volontiers ses tarifs, ainsi que ses conditions de paiement et les procédures d'annulation.



« Comment commencer ? »

 

Pour commencer, contactez Fred sur son site sur Fred@FredHoffman.com. Il vous répondra dans la foulée, et vous pourrez fixer avec lui une première rencontre, et si vous le désirez votre première séance d'entraînement.

Lors de votre première rencontre, Fred vous soumettra à une évaluation simple afin de déterminer le niveau de votre condition physique et vos objectifs, Fred vous donnera des conseils pour améliorer votre condition physique de manière générale, et vous concevra un programme d'entraînement cardiovasculaire et de stretching adapté à vos besoins. C'est aussi simple que cela...

Les études scientifiques ont montré que les clients arrivent plus facilement à atteindre leurs objectifs lorsqu'ils bénéficient d'une évaluation et d'un entraînement personnalisé. Afin de mettre en place un programme plus compréhensible, Fred recommande un bilan physique . Elle vous permettra d'identifier plus clairement les aspects spécifiques de santé, de déterminer vos objectifs et mesurer le niveau de départ afin de pouvoir évaluer les progrès.

Vous êtes intéressé ? Et bien, n'attendez plus ! Pour fixer votre première rencontre sur votre Personal Training ou pour toute information complémentaire ou question que vous désirez poser, veuillez contacter Fred sur Fred@FredHoffman.com . A bientôt !

 



  Haut de la Page
 
 
 
  Presse | Photos à télécharger | Crédits | English

Fred Hoffman Home Page   Home : Personal Training : Services
 
 
 



 
‘He motivates his students with enthusiasm and empowers them to make healthy life style choices.
-Josie Gardiner, IDEA Instructor of the Year 2002 Boston, Ma. USA

Maximize your time and energy to achieve goal oriented results!!

Looking to lose weight and body fat, improve your appearance, tone up, get stronger, reduce stress or just feel better? Bored with your current program, frustrated by a training plateau or looking for a new plan of action? Then you have come to the right place....

Drawing from his vast wealth of knowledge and years of experience, Fred will create a personalized training program designed specifically for your needs and goals. He will help you to stay motivated, on track, and to successfully achieve maximum results in a realistic time frame. His functional approach to training will help you to look and feel better, and perform to the best of your ability!

Following you will find answers to commonly asked questions concerning personal training and Fred’s services:


‘How will I benefit from Personal Training?’
The benefits of personal training are directly related to your individualized workout program which is tailored to your specific goals and overall lifestyle. Here are some of the benefits that you may enjoy:

Increased cardiovascular endurance and stamina
- Always ready to keep going -

Increased muscle strength and endurance
- No longer have to ask someone else to ‘lift ‘ it for you -

increased core strength and power
- Stronger ‘core’, stronger body -

Increased energy level
- Motivated, positive outlook -

Improved posture
- More confident when you walk into a room -

Increased flexibility
- A more balanced body-

Reduced joint stiffness and soreness
- Move with more ease-

Desired weight loss
- Less stress on your back and joints -

Reduced body fat
- Feel good about yourself, can fit into old clothes!! -

Reduced symptoms of stress
- Sense of well-being and harmony -

Optimum performance in activities of daily living
- Life is good!! -



‘What will my program consist of?'
  A well balanced program will involve total body conditioning. This will include activities and exercises that will improve your cardiovascular system, muscle strength and endurance, and flexibility. Again, the ideal program will be one that meets your specific needs, schedule and is enjoyable.
Fred offers a large selection of activities and exercises from which your program can be based. Some of these may incorporate the use of equipment or machines, others may not. During your sessions, Fred will teach you the correct and safe execution of exercises as well as the proper use of any equipment that is utilized.
Following are a few examples of activities that may be incorporated into your training and conditioning program:

Cardiovascular
- Running, treadmill training, step aerobics, lo-impact aerobics, cycling -

Muscular strength and endurance
- Resistance training exercises with machines, free weights, bodybars -

Core Training
- Stability and medicine ball exercises, Reebok Core Board training-

Flexibility Training
- Stretching exercises, yoga inspired movements -

Yoga based training
- Yoga postures for simultaneous strength and flexibility -

Pilates
- Exercises from basic Pilates mat work -

Sports Specific Conditioning
- Drills to enhance sports performance -

Martial Arts based training
- High energy non contact movements for strength, endurance and agility -

Weight control
- Nutrition basics -



’Do I have to train in a gym, or can I work out at home?’
 

It’s your choice, since Fred offers the possibility of either situation. This will be discussed in your initial consultation, and the best situation to meet your needs will be determined.



‘If I work out at home, do I need to buy specific equipment?’
 

Not all programs require equipment and it is possible to train at home without any. Upon your initial consultation, Fred will discuss his findings with you, and will recommend if, and which equipment, would enhance your training program. In most cases, if equipment is recommended, the cost will be relatively inexpensive.



‘I don’t really have the time to work out...’
 

To obtain results, you should commit to a minimum amount of time, so Fred will work with you to accommodate your needs. Together you will determine a realistic training schedule that fits both your personal and professional life. Remember...consistency is the key to success.



‘Can I work out with a friend, spouse or partner....’
 

Fred offers the possibility of small group training (2-5 people) which is a cost effective means to maximize your time, money and results while sharing common interests and goals with family and friends.



‘How much does it cost? ‘
 

The fees for training vary according to the length of the session (30, 45 or 60 minutes), as well as how often you would like to train. As well, different price structures exist for small group training (2-5 people). Fred will be happy to discuss fees for his Personal Training services with you, as well as billing procedures and the cancellation policy.



‘How do I begin?’
  To get started, contact Fred on this web site at Fred@FredHoffman.com. He will reply to you directly, and together you will set up an appointment for a free consultation, and if desired, your first training session.

During your initial consultation, Fred will conduct a simple evaluation to determine your present fitness level and needs. After reviewing your medical history, current state of health, lifestyle and goals, Fred will make recommendations for improving your overall fitness, and will design an effective weight training, cardiovascular and flexibility program for you. It’s that simple...

Scientific research documents that clients are more successful in achieving their goals with individualized assessment and training. To establish a more comprehensive program, Fred recommends having a Fitness Assessment. This will allow you to more clearly identify specific health concerns, set goals and establish a baseline from which progress can be measured.

Interested? Then, wait no longer! To set up your consultation for Personal Training services, or for additional information or questions that you may have, please contact Fred at Fred@FredHoffman.com. He’s looking forward to hearing from you!



  Back to Top
 
 
 
  In the News | Download Photos | Credits | Français